Bravo et merci à tous nos membres qui ont participé à cette très belle aventure qui ne fut pas de tout repos, et qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes au service d’un objectif commun.
Un très grand merci à la société Ratobor qui nous a invité pour la seconde fois, ainsi qu’au Gouvernement de Moscou qui a organisé cette gigantesque manifestation et nous a autorisé à défiler en uniforme sur la Place Rouge.
Merci au Consulat de Russie à Marseille de nous avoir facilité nos démarches administratives.
Je ne saurais oublier la population Moscovite qui nous a réservé un accueil vraiment très chaleureux tout au long de notre séjour.
Avec l’association « Jean Roch Coignet » en tenue de la garde Impériale de Napoléon sous les murs du Kremlin à côté du monument aux morts de la grande guerre patriotique. Pour la première fois depuis la campagne du Russie des Français ont pu défiler sur la Place Rouge en uniforme des Grognards de l’Empire. Quelle émotion !
Dans le Grand Magasin Goum qui s’étend sur toute la longueur de la Place Rouge face au Kremlin.
Là encore un moment d’exception, qui a ravi les commerçants et les clients du magasin.
Dans le superbe métro Moscovite en tenue Romaine pour le plus grand plaisir des voyageurs et des employés qui nous ont pris en photos un nombre incalculable de fois.
Eric Dehorter journaliste à
France3 qui a partagé en immersion
notre aventure et qui nous a filmé
tout au long du voyage.
A Snezhana Zeynalova pour son aide et sa gentillesse.
Daria Isaeva la Coordinatrice Internationale sans qui rien n’aurait été possible et qui a œuvrée d’arrache-pied pour tout organiser.
Alain Nice mérite également une mention spéciale pour avoir travaillé à coordonner, à nos côtés, la partie Française avec les cinq autres troupes présentes lors de ce festival.