Lors des journées du patrimoine nous avons organisé un camp dans le pittoresque village de Mimet en Provence. Mimet a un oppidum Salyen, peuple Celto-Ligure situé à la tête de l’ost et qui fut conquis par les Romains en 123 avant notre ère. Le site actuellement ne se prêtant pas à y installer un campement, nous nous sommes donc établis dans les très beaux jardins de Château-Bas.
Le village de Mimet qui dispose d’une très belle vue sur la Sainte Victoire, au pied de laquelle Le Consul Caius Marius vainquit les Teutons et les Ambrons en 102 avant notre ère.
Frank notre Tesserarius nous apporte toute sa rigueur d’ancien sous-officier.
Jean-Pierre notre stratège Massaliote et ses milliers de figurines.
Les filles ne sont pas en reste pour tirer sur nos légionnaires et les obliger à se protéger.
Des Romains, des vrais, qui nous viennent directement de la ville de Rome !
Tout le monde n’est malheureusement pas présent sur ces photos qui ont pour la plupart été prises le Dimanche matin avant l’arrivée du public. Nous sommes sincèrement désolés pour les participants qui sont venus le Samedi ainsi que ceux arrivés le Dimanche matin après que nous ayons pris ces clichés, mais ce n’est que partie remise.
Merci à tous pour vos efforts et votre implication. Bravo à tous les nouveaux jeunes qui nous ont rejoint et qui ont fait montre d’un bel état d’esprit. A tous ceux qui sont venus de très loin félicitations pour votre motivation.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour permettre la réalisation de ce camp :
Mr Georges Christiani Maire de Mimet, Président de l’union des Maires des Bouches-du-Rhône et Vice-Président du Pays d'Aix.
Mr Francis Molina adjoint à la sécurité, Mr Daniel Carillo toujours prêt à aider, et Mr Robert Dalmasso Vice-Président du CCFF pour son grand dévouement.
Un grand merci à Jean-René Malénon de Drone Made Air pour être venu nous filmer malgré les difficultés de la législation en vigueur. Nous avons accepté qu’il nous survole après la signature d'une attestation d'information de moins de 10m , mais il a dû le faire avant l’arrivée du public !