Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu participer à ce premier weekend de reconstitution sur ce site magnifique. Ce type de prestations, même si nous étions à effectifs réduits, est l’une des raisons pour laquelle notre association à été créé ; participer à promouvoir notre patrimoine local auprès du grand public.
Cet oppidum, conquis par les Romains vers 120 avant notre ère, cadre tout particulièrement avec les costumes que nous travaillons sans relâche à reconstituer, et qui sont typiques de la création de la future Provence par les Romains.
Un très grand merci à Mr Bernard Calvia de nous avoir fait confiance, et pour sa gentille bienveillance. Merci également à l’archéologue du site et au reste de l’équipe pour leur gentillesse.
Bravo à tous nos nouveaux qui ont su s’intégrer très rapidement, en particulier Charlene Schimpf qui a fait la route seule pour nous rejoindre, nos jeunes archéologues : Leslie Amoroso, Asma Khoudrane et Julie Baverey, ainsi que Axel Eeckman jeune archéologue sous-marin et soldat plein de bonne volonté.